• Nouvelle entrée : 6 / XX

    L'écriture... Sûrement un exercice auquel je ne me livre que trop rarement, malgré le nombre de notes que je peux prendre lors de mes cours ou lecture.. Je n'écris sûrement que trop peu pour moi-même, alors que pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai enfin l'impression d'avoir quelque chose sous mon contrôle. On vient d'entamer un nouveau semestre, et comme à chaque fois, j'ai cette pénible impression de n'être que spectateur de ma propre vie. Je me rends compte que le temps passe, et surtout qu'il passe bien plus vite que je ne le voudrais. Je réalise péniblement que Lurleen entamera bientôt sa dernière année à Hexside, et je ne sais toujours pas comment appréhender son départ, j'ai grandi avec elle à l'internat, elle est comme une sœur que je n'aurais jamais eu. Le temps qui passe me rend malade, il ne me reste que maximum trois années à passer ici, après quoi je n'aurais plus rien à faire. J'aurais atteint l'apogée de cette vie que je peux vivre sans limite. Après Hexside, je n'ai aucun avenir qui m'attend à bras ouverts, les allés et retours dans le bureau de Bump me l'ont bien fait comprendre, les Boisling Isles n'ont aucune places pour les "cas" comme moi. Je ne resterais que cet "élève avec de bonnes capacités, mais aux idées dangereuses", ce système n'est qu'aberration, la magie est un don merveilleux que la nature nous a faits, et l'on voudrait nous la limiter. Comment pourrais-je étudier la magie si l'on me prive de celle-ci ? Les seules options que je pourrais avoir me sont impensables. Rejoindre l'Emperor Coven est impossible, même avec la meilleure volonté du monde, on m'a bien fait comprendre que mon "égarement" me fermerait cette porte pour de bon, et même, je ne pourrais pas me ranger au côté de celui qui nous bride en ce prenant pour un supposé Empereur. Mais si je décide de ne rejoindre aucun Coven, je ne serai jamais tranquille, et ne pourrai jamais faire mes recherches en toute quiétude... C'est une question sans solution. 

    Je finirais sûrement mes jours à faire des illusions fades et inconstante, alors même que ces stupides cours me rendent malade un peu plus chaque jour. J'aimerais faire sauter cette stupide salle. Mais je suppose que mes illusions sont à l'image de l'avenir que je me traçais : un triste songe, un sombre monde tissé de mensonge. 

    Si malgré tout, je parviens à entrer dans un institut de recherches magiques, je pense que j'aimerais continuer de développer mes recherches actuelles. La quintessence de mon art serait probablement une sorte de magie temporelle ? Peut-être que la magie pourrait faire s'évanouir mes craintes, pour une fois, j'aimerais juste avoir l'impression de faire quelque chose d'utile au monde. Peut-être qu'avec une telle magie, j'aurais enfin l'impression d'appartenir à ce monde, bien que ne l'ayant pas connu, je suis un brin nostalgique de cette ère qu'a révolu Belos, je ne comprends pas comment tout le monde peut être content de se voir limiter ainsi alors qu'un tel potentiel sommeil en nous ? 

    Mais en même temps, je crois que si j'avais cette magie à cet instant, j'aimerais juste que cette année ne s'arrête jamais, j'aimerais que Lurleen reste ici à Hexside, avec nous, j'ai peur de ce qu'il adviendra pour nous deux une fois quelle sera diplômée... Et puis j'aimerais rester ici avec tous les autres aussi... Ici au moins je sais ce que j'ai à faire, ces journées réglées comme du papier à musique qui ne me laisse pas un instant pour douter sur ce que je devrais faire... J'ai besoin de sentir qu'il y a peu de place à l'imprévu dans mes journées, même si certains événements peuvent représenter des pertes de temps, malgré ça, j'aime toujours accorder un temps à l'inconnu, chaque matin où je mets en pratiques mes recherches de la veille, même si ça peu causer des effets indésirés... Les légères sensations de brûlure à mon œil me le rappel bien, j'étais pas passé loin de la cécité totale cette fois-là...

    J'ai déjà perdu trop de temps sur cette page... Mais bon Orphély m'a conseillé d'écrire un peu... Iel est toujours de bon conseil habituellement, j'ai pas l'impression que ça et changé beaucoup de chose, mais je suis content de l'avoir fait tout de même, je suppose qu'au moins demain matin j'aurais l'air normal si j'ai aucune mise en pratique à faire...

    K. Revlis. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 23:35

    (Gosh c'est si triste bro')

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 23:37

        (J'ai trouvé que ça apportait pas mal à cette autre facette de Karmyn, que je voyais pas trop comment introduire d'une autre façon d'ailleurs- )

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 23:44

        (Tqt ToT, ça m'attriste v'la beaucoup)

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 23:50

        J'ai pas l'impression que ça soit si triste ? /-/

      • Samedi 12 Septembre 2020 à 23:51

        Si, bro', ça l'es 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :